Avoir un bon dos

Couches pampers new baby taille 1 le moins cher
La nidation
27 avril 2016
Pampers baby dry taille 5
Nuits blanches à répétition
5 mai 2016

Avoir un bon dos

Pampers easy up 42

Le mal de dos étant « le mal du siècle », il n’y a rien d’étonnant à ce que vous en souffriez aussi. L’origine mécanique de ces douleurs est logique : elles débutent vers la 12e semaine, culminent vers la 22e semaine et durant les derniers mois de la grossesse.

En effet, le poids du bébé modifie la morphologie de la colonne vertébrale. Cette charge augmente la courbure lombaire et entraîne une cambrure anormale appelée lordose. De plus, toujours par le poids de votre bébé, votre centre de gravité change : il se déplace vers l’avant.

Pour pallier ce changement, vous avez tendance à courber encore plus en arrière votre colonne vertébrale et à contracter au maximum vos muscles dorsaux, alors que vos abdominaux, relâchés par la grossesse, sont beaucoup moins efficaces pour compenser cette courbure.

On constate deux types de douleurs. Les premières, très voisines de celles que l’on ressent quand on a une sciatique, montent le long de la jambe jusqu’en haut de la cuisse. Il est malheureusement très difficile de les soulager. Les secondes, comparables à un « mal de reins « , s’expliquent parfaitement puisque votre colonne vertébrale est mise à rude épreuve. Cette souffrance est d’autant plus vive que vous êtes fatiguée ou que vous avez été dans l’obligation de rester longtemps debout.

De plus, en fin de grossesse, l’hormone qui aidera à l’élargissement du bassin au moment de l’accouchement provoque un relâchement généra! des ligaments articulaires, et notamment de ceux qui maintiennent les vertèbres.

Ne négligez pas ces douleurs qui peuvent entraîner des lombalgies susceptibles de durer après la grossesse. Parlez-en à votre médecin.

Quelques bonnes positions et la pratique de certains exercices d’étirement de la colonne vertébrale vous soulageront aussi. Assise dans un fauteuil, calez bien votre dos au dossier, le dos le plus droit possible. Si vous vous asseyez par terre, la position du lotus est idéale, un coussin placé entre votre dos et le mur d’appui.

Pampers easy up 42 de la gamme Pampers, elles s’enfilent et s’enlèvent comme une culotte pour aider votre bout’chou à se sentir vraiment autonome. La peau de bébé reste bien au sec et cela dans une extrême douceur.

Ailleurs sur le web:

Comments are closed.