La toilette

Pampers active fit 3
Avantages de l’allaitement artificiel
16 mai 2016
Pack de couche pas cher
Notre enfant sera-t-il normal?
31 mai 2016

La toilette

Pampers 3+ baby dry

Le bain est un moment important dans la journée de Bébé. Vous pourrez lui donner son premier bain quelques jours après la chute du cordon, en suivant à ce sujet les indications de votre médecin.

Jusque-là, vous vous êtes contentée de faire des toilettes partielles en nettoyant séparément le visage, les membres et le tronc avec un gant de toilette ou un coron humide. Le siège que vous avez tendance à entretenir au lait de toilette se lave beaucoup mieux à l’eau avec un savon neutre.

Quand et où donner le bain.

Où le donner : Vous pouvez baigner votre bébé dans une baignoire spéciale (en matière plastique souple, haute et sans aspérité) ou tout simplement dans un lavabo dont la taille convient en général jusqu’à trois mois. Méfiez-vous cependant des robinets et leviers de vidange sur lesquels vous pouvez très facilement le heurter.

N’importe quelle pièce pourvue d’un lavabo ou d’une arrivée d’eau convient. Si vous ne disposez pas d’une arrivée d’eau chaude, il vous faudra en faire chauffer deux litres environ dans une bassine ou une grande casserole; vous ferez ensuite le mélange de façon à obtenir une température convenable.

La température de la pièce est également importante, surtout au moment où vous sortez bébé de son bain pour le sécher. Une température ambiante de 23° à 250 convient bien et en saison froide il vous sera peut être nécessaire de réchauffer lu pièce grâce à un appareil de chauffage d’appoint que vous aurez soin d’éteindre ou de débrancher avant le bain.

À quel moment le donner: choisissez pour le bain un moment où vous n’êtes pas trop affairée et aussi où vous risquez le moins d’être dérangées. Le matin convient aussi bien que l’après-midi; tout dépend de votre emploi du temps. Ce qui importe en fait, c’est la place du bain par rapport à une tétée ou un biberon.

Vous ne devez pas le donner immédiatement avant le repas, au moment où bébé a faim; il s’agiterait sans arrêt et à la fin de l’opération s’endormirait épuisé sans téter.

Vous ne devez pas non plus daigner bébé immédiatement après un repas, car les manipulations auxquelles il est soumis troubleraient sa digestion et provoqueraient certainement quelques rejets.

Il est préférable d’attendre une demi-heure après le repas; la digestion est déjà avancée, bébé n’est pas agité et tout se passe alors pour le mieux. Ou bien, vous pouvez le réveiller 3/4 d’heure avant le moment de sa tétée et le baigner de façon à ce qu’il soit sec cl habillé à l’heure du repas.

Pampers 3+ baby dry protègent votre bout’chou de l’humidité pendant 12 heures grâce à un matelas extra absorbant spécialement conçu pour apporter un confort à votre bébé.

Lire aussi:

Comments are closed.