Des transformations dans le corps de la mère

Couches taille 1
Les relations mère-enfant
12 avril 2016
Couches pampers pas cher taille 4+
Le suivi médical
27 avril 2016

Des transformations dans le corps de la mère

Couches pampers taille 4+

Après la naissance, de grandes transformations interviennent dans le corps de la mère. Le placenta n’est plus là pour inonder d’hormones l’organisme maternel et maintenir un état général de gestation.

Pour éliminer le « trop-plein d’eau », de grandes quantités d’urine s’accumulent dans la vessie. Il faut veiller à l’évacuation régulière de celle-ci.

Pendant quatre ou cinq jouis des pertes très abondantes éliminent l’une supplémentaire accumulée pendant la grossesse, les débris de la muqueuse épaissie qui enveloppait l’enfant, les déchets provenant de la desquamation du col de l’utérus et du vagin. Ces pertes sont accompagnées de contractions douloureuses pendant les premiers jours, puis diminuent pour disparaître définitivement quinze jours environ après l’accouchement.

L’utérus se trouve au niveau du nombril et à la taille d’un melon. En six semaines, il va redescendre, reprendre sa taille et son poids normal ; le vagin et la vulve se rétrécissent ; les ovaires et les trompes, comme tous les organes abdominaux, reviennent à leur place habituelle.

Le rythme ovarien reprendra environ quarante à soixante jours après l’accouchement et parfois plus tard. Sous l’action de l’hypophyse, l’ovaire pondra un nouvel ovule, qui, s’il n’est pas fécondé, sera expulsé en moment de la reprise des règles nommées à cette occasion « retour de couches ». La montée de lait a lieu deux ou trois jours après la naissance. Les seins se gonflent et durcissent, la peau se tend, les veines apparaissent très dilatées.

Les glandes mammaires vont sécréter le lait destiné à l’enfant. Elles se sont développées et préparées pendant la grossesse sous l’action conjuguée des ovaires et du placenta. La prolactine, hormone sécrétée par l’hypophyse pendant la gestation, entre en activité après la disparition du placenta. Elle stimule alors les glandes mammaires qui, pendant les trois premiers jours, sécrètent le colostrum, un liquide jaunâtre riche en albumine et en vitamines, puis du lait à partir du quatrième jour.

Couches pampers taille 4+ Active Fit sont très absorbantes ce qui permet de limiter les rougeurs et les irritations sur les fesses de votre bébé.

A découvrir sur le web:

Comments are closed.