Rendeurs inutiles

Couches pampers active fit taille 4 +
La forme du crâne
5 avril 2016
La permission de s'exprimer librement
La permission de s’exprimer librement
12 avril 2016

Rendeurs inutiles

Couches pampers micro

maman a pris du poids pendant la grossesse, plus la cellulite est à craindre. Elle n’est pas forcément liée à l’obésité, mais l’excès de poids favorise son apparition. Aussi, une prise de poids de 13 kilos pour 9 mois semble être un maximum. Ces kilos sont apportés par le bébé mais aussi par le développement des graisses corporelles dû aux changements hormonaux. En moyenne, le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique représente la moitié de la prise de poids, il reste donc 6 ou 7 kilos en plus pour la mère.

Selon les cas, la quantité de tissu adipeux peut diminuer ou doubler par rapport à ce qu’elle était avant la grossesse, fine femme maigre ou de poids normal a peu de risques d’obésité après son accouchement. Mais il n’en est pas de même pour toutes celles qui avaient des problèmes de poids avant d’être enceintes. Celles qui étaient déjà fortes prennent en moyenne 3 ou 4 kilos de plus par grossesse, si ce n’est plus.

La grossesse provoque toujours des modifications physiologiques importantes. La femme enceinte constate souvent l’apparition ou l’aggravation de plaques de cellulite, souvent lice à des troubles circulatoires qui peuvent s’amplifier quand la cellulite s’installe.

Plusieurs facteurs favorisants

L’origine de la cellulite a donné lieu à différentes théories médicales :

  • La cellulite serait un phénomène allergique survenant en cascade :
  • elle proviendrait d’un trouble de la nutrition :
  • la théorie floculant l’explique comme la traduction d’une maladie générale ;
  • la théorie vasculaire la présente comme le résultat d’une influence veineuse.

On sait pourtant que la grossesse, la prise de la pilule, l’abus de sucreries, les troubles circulatoires, le manque d’exercice ou l’anxiété sont des facteurs extrêmement favorisants.

On distingue actuellement deux formes de cellulite (qui peuvent atteindre aussi les hommes). Une forme généralisée, diffuse, qui provoque une obésité cellulitique prédominant à la racine des membres, au dos. à la face interne des genoux. Les signes annonciateurs sont un aspect de peau d’orange, des douleurs spontanées ou au palper, une certaine fatigabilité. une hypotonie musculaire et des symptômes de capillarité comme des ecchymoses. Une forme localisée, le plus souvent à la nuque, aux courbes et aux racines des membres. Elle a l’aspect d’une plaque de consistance pâteuse, recouverte de peau d’orange. Difficile à traiter ? Oui par le passé, mais le traitement de la cellulite a fait des progrès considérables ; il passe cependant presque toujours par un régime alimentaire.

Couches pampers micro New Baby sont ultra-douces et mico-aérées possèdent un système double absorption exclusif, spécialement conçu pour absorber les selles molles des nouveau-nés et les garder bien au sec.

Recommandés pour vous:

Comments are closed.