La forme du crâne

Couches en promotion
La fécondation
5 avril 2016
Couches pampers micro
Rendeurs inutiles
12 avril 2016

La forme du crâne

Couches pampers active fit taille 4 +

Au cours de tout accouchement, même le plus normal, de nombreux petits incidents mécaniques peuvent survenir au niveau du crâne. Ils sont dus aux pressions exercées au cours du travail et au cours de l’accouchement lui-même, pressions qui seront d’autant plus accentuées que le crâne est plus volumineux et la filière génitale plus étroite. Dans la présentation céphalique. la plus courante, c’est-à-dire celle au cours de laquelle c’est le crâne du nouveau-né qui sort le premier, il est normal que celui-ci subisse le maximum de pressions, puisqu’il ouvre la voie, en quelque sorte, à tout le corps du bébé.

Si un enfant est extrait par césarienne avant tout début de travail, il naît avec une tête bien ronde et parfaitement symétrique.

Lors de la présentation céphalique, il existe toujours un certain modelage. Les os mêmes du crâne sont malléables et ils peuvent se chevaucher par l’intermédiaire des sutures et des fontanelles dont la souplesse permet ce chevauchement.

Aussi ne vous étonnez pas si bébé naît avec une tête en pain de sucre ou un crâne oblique et assez irrégulier. Les chevauchements ne durent habituellement que quelques heures et il existe toujours un remodelage du crâne, dont l’allure devient régulière et symétrique en quelques jours ou semaines.

Les positions à l’intérieur de l’utérus entraînent parfois un aplatissement de la face, une obliquité de l’ensemble de la lace et du crâne pouvant larder à se réparer, mais dont la tendance normale est une amélioration spontanée avec retour à la symétrie et à la régularité.

En regard de la zone du crâne qui se présentait à l’orifice de l’utérus (là où les contractions ont entraîné le maximum de pressions), il existe, à peu près constamment, une bosse séro-sanguine faite d’œdème, de congestion, de gonflement, parfois de petites hémorragies sous-cutanées. Celle-ci bosse séro-sanguine ajouté encore à l’impression de déformation du crâne, mais elle n’a aucune gravité : elle est parfaitement physiologique bien qu’elle donne au toucher une impression parfois alarmante à des doigts non entraînés, et se résorbe régulièrement en quelques jours sans aucune anomalie résiduelle.

Couches pampers active fit taille 4 +, elles fonctionnent bien pour la nuit pas de soucis de fuite, sont douces comme de la soie, elles sont très confortables, et leurs Micro Perles absorbent et capturent l’humidité au cœur de la couche.

A découvrir sur le web:

Comments are closed.