Le soigner par L’homéopathie

Couches Pampers Active Fit
Couches Pampers Active Fit
16 juillet 2015
Couche bébé en gros
Bébé: les défauts de prononciation
10 février 2016

Le soigner par L’homéopathie

Couche pampers taille 6

parents et médecins, dans bien des cas, font le choix de l’homéopathie pour des affections récidivantes qui ne disparaîtraient qu’avec des traitements allopathiques lourds. Ces affections révèlent des « terrains fragiles » que l’allopathie ne réussit pas à modifier.

Ses indications

Le remède homéopathique n’agit que sur un terrain malade et plus précisément sur ce qui fait sa vulnérabilité. Il le stimule et l’équilibre en lui donnant les possibilités de se défendre contre les agressions. L’homéopathie est d’autant plus efficace chez l’enfant que ce terrain est vierge et qu’il possède déjà un système de défense solide contre les affections traumatiques, infectieuses ou psychiques.

En pédiatrie, elle concerne les maladies infectieuses (rougeole, rubéole, coqueluche, varicelle, oreillons, grippe, hépatites aiguës), la pathologie ORL qui représente 50 % des problèmes en pédiatrie (rhino-pharyngites, otites aiguës, angines, laryngites, sinusites), et encore, en pathologie respiratoire, des affections telles que l’asthme, les bronchites asthmatiformes, les pneumopathies virales. Les pathologies digestives sont également de son ressort (troubles de la première dentition, diarrhées et gastro entérites, vomissements acétonémiques), tout comme les pathologies cutanées (urticaires aiguës, érythèmes, piqûres d’insectes, brûlures, impétigo). Elle est encore indiquée pour les infections récidivantes des voies respiratoires, les affections allergiques, les infections urinaires à répétition, les troubles courants du comportement.

Une consultation particulière

La première consultation homéopathique peut durer de 3/4 d’heure à l’heure. Elle peut vous surprendre de prime abord, car elle prend l’allure d’un véritable questionnaire, sur votre grossesse tout d’abord, sur la façon dont s’est déroulé votre accouchement, sur le comportement de votre bébé les premières semaines. Tout est passé au crible: ses rythmes, ses goûts alimentaires. S’il est plus âgé, l’homéopathe vous interrogera sur son comportement en collectivité, ses petites manies, son appétit, ses peurs… Vos réponses vont permettre au médecin de dresser le profil homéopathique de votre enfant. Ce questionnaire se conjugue à un examen clinique général dans un premier temps, puis plus particulier, en relation avec la maladie pour laquelle vous êtes venue le consulter: sa localisation, les sensations qu’elle entraîne, les signes qui l’accompagnent, les facteurs qui l’améliorent ou l’aggravent. C’est ainsi que l’homéopathe pourra prescrire un ou plusieurs médicaments en association : médicament de terrain, médicament de sensibilité ou de cause, il n’a que l’embarras du choix !

Un traitement sans risque

Un traitement homéopathique est généralement facile à faire acceptera l’enfant. En effet, les granules ont un goût sucré et ressemblent à de petits bonbons. De plus, il n’est jamais toxique ni dangereux car les dilutions utilisées préservent de tout accident, et l’absorption d’un tube entier de granules, par exemple, n’est absolument pas dangereuse pour l’enfant.

 

Couche pampers taille 6 Easy Up sont très confortables, douces et absorbantes et idéales dans le cadre de l’apprentissage de la propreté car elles s’utilisent comme une culotte/un slip.

A découvrir sur le web:

Comments are closed.